Lukaku titulaire avec les Diables rouges (direct à 20h45) — Belgique-Angleterre

Eden Hazard toujours positif au Covid Il revenait bien de la bonne manière

Eden Hazard. Sven Hoppe dpa

Samedi, la France avait validé son ticket pour le "Final 4 " en allant s'imposer (1-0) chez son rival, le Portugal.

Avec un avantage fébrile plus que jamais menacé, les Diables Rouges n'ont plus droit à l'erreur et se trouvent dans l'obligation de faire un bon résultat pour consolider leur première place.

Le milieu de terrain belge était déçu pour son coéquipier en sélection, qui manquera la réception de l'Angleterre (dimanche à 20h45) après avoir été testé positif au coronavirus. Alors menés 1-0, les Three Lions ont rapidement réagi avec une première tentative de Jack Grealish sur un centre de Kieran Trippier, bien contrée par Toby Alderweireld (11e). Sur le corner suivant cette action, Harry Kane pensait égaliser d'une belle tête mais Romelu Lukaku dégageait le ballon sur sa ligne (12e).

Mais quand les Anglais n'ont pas buté sur les défenseurs adverses, ils ont croisé la route de Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, qui a confirmé son excellent début de saison.

Les Diables Rouges ont fait la différence sur des buts de Youri Tielemans (10e) et Dries Mertens (24e).

C'est un but de Christian Eriksen à la 92e minute contre l'Islande, donnant la victoire aux Danois, qui empêchait les joueurs de Roberto Martinez de se qualifier avant la dernière journée, mercredi. Dans l'autre match du groupe, le Danemark s'est imposé 2-1 contre l'Islande et reste ainsi à deux points de la Belgique avant la dernière journée de la phase de poules, lors de laquelle les deux sélections s'affronteront à Louvain.

Il s'en est fallu pour quelques secondes seulement pour que la Belgique rejoigne dès ce soir la France dans le phase finale à quatre qui aura lieu en octobre prochain.

Dernières nouvelles