Yannick Bolasie se fâche contre la Super League — Europe

Premier League : les six clubs dissidents écartés d'une réunion de consultation

"Inacceptable": la Pro League réagit à son tour au projet de création d'une Super League

Alors que la Super League a été lancée dimanche soir et a fait l'effet d'une bombe dans le football moderne, voici que le projet pourrait déjà se terminer. En réaction, les créateurs de la compétition ont annoncé "reconsidérer les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet". Un timing peut-être lié, aussi, à leur situation sportive puisque ces deux écuries sont demi-finalistes de l'actuelle édition de la Ligue des Champions et sous la menace d'une exclusion de la part de l'UEFA. Une lettre pour acter le retrait de la Super Ligue a déjà été envoyée par Manchester City, parallèlement à une conférence de presse animée où Pep Guardiola n'a pas mâché ses mots.

Ils ont bloqué l'entrée du bus de l'équipe, forçant Petr Cech, ancien gardien de but du club et actuellement directeur technique, à venir dialoguer avec eux. C'est notre position collective. "Notre engagement envers ce club et ses supporters est absolu et inconditionnel", ont indiqué les joueurs dans ce message, publié sur leurs réseaux sociaux.

La défection de Manchester City, annoncé en amont, avait été saluée. Six clubs qui agissent uniquement dans leur propre intérêt. Le patron de l'instance européenne a assuré n'avoir "jamais douté qu'ils avaient la capacité et le bon sens de prendre cette décision". L'actuel leader de Premier League a même précisé que son milieu de terrain belge ne sera pas disponible pour la rencontre face à Aston Villa, mercredi.

Dernières nouvelles