Plus de couettes qui glissent du lit avec cette vieille astuce très efficace

Qui n'a jamais été dérangé par une couette qui glisse du lit en pleine nuit ?

Une astuce vieille comme le monde #

C’est non seulement perturbant, mais cela peut gâcher une bonne nuit de sommeil. Heureusement, il existe une astuce simple et efficace transmise par nos grands-mères.

Il suffit d’utiliser une vieille paire de bretelles pour fixer la couette au lit. Une pince est attachée d’un côté de la couette, et l’autre pince se fixe sur le drap, de l’autre côté en passant sous le lit.

Comment mettre en pratique cette astuce ? #

Le mode d’emploi est simple. Accrochez d’abord une pince de bretelle sur l’un des côtés de la couette, idéalement le côté contre le mur ou moins utilisé. Cela permet de ne pas gêner votre confort pendant le sommeil.

À lire Tonifiez votre peau grasse avec un masque de framboises DIY

Ensuite, passez sous le lit et accrochez la seconde pince à l’autre extrémité de la couette, mais cette fois sur le drap. Cela créera une tension qui empêchera la couette de glisser.

Est-ce vraiment efficace ? #

Cette astuce peut sembler étrange, mais elle a fait ses preuves. Pour ceux qui dorment seuls, c’est une solution parfaite. Cependant, si vous partagez votre lit, cela pourrait être une source de plaisanterie, mais aussi de confort inattendu.

« Cette astuce a transformé mes nuits. Je ne me réveille plus pour ramasser ma couette sur le sol, » partage une utilisatrice ravie.

Économiser en recyclant #

En plus de stabiliser votre couette, cette méthode est économique. Utiliser une vieille paire de bretelles vous évite d’acheter des produits spécifiques souvent onéreux. C’est un moyen simple de recycler un objet qui autrement, finirait peut-être à la poubelle.

Pour ceux qui n’ont pas de vieilles bretelles, un petit tour dans les brocantes ou les dépôts-ventes peut être une aventure pour en trouver à peu de frais, tout en préservant votre portefeuille et l’environnement.

  • Attacher une pince sur un côté de la couette
  • Passer sous le lit pour fixer l’autre pince sur le drap
  • Testez la tension pour assurer que la couette reste en place

En suivant ces conseils simples, vous pouvez non seulement améliorer la qualité de votre sommeil, mais aussi contribuer à une consommation plus responsable et économique. Essayez cette astuce de grand-mère et vous pourriez bien être surpris par son efficacité. Après tout, les meilleures solutions sont souvent les plus simples.

À lire Teint lumineux et peau saine : le masque aux framboises pour combattre la peau grasse

Claire Vignon

Claire explore les thèmes actuels et se passionne pour les sujets qui éveillent la curiosité.

10 avis sur « Plus de couettes qui glissent du lit avec cette vieille astuce très efficace »

Partagez votre avis